L’agence / l’atelier/ La laboratoire officie sous la direction de Sixtine Dubly qui a mis en place depuis 2015 une expertise singulière à la croisée de l’horticulture, des médias et de la culture.  

Elle a initié le mouvement Slow Flower en France qu'elle a contribué à structurer et faire connaître au travers ses activités de journaliste, d’auteure, de commissaire d’exposition et la création d’une association. 

 

Nous pensons notre expertise comme un écosystème qui permet de dessiner un paysage et de cibler un champs d’action. Il comprend le positionnement de marque et de collections,  la direction artistique, la curation et l’écriture.

Pour dessiner les contours d’un projet, nous regardons la nature et la fleur en particulier dans son intégralité : la matière et la philosophie, les usages et l’écologie.

Depuis 2015, nous avons accompagné les entreprises, Bloomon (NL), Fondation Bettencourt-Schueller, Hermès, Ladurée, Lachaume, Saint Louis que nous remercions pour leur confiance. 

 

Pour des raisons de confidentialités nous ne pouvons exposer nos projets, merci de vous rapprocher de nous.

 

BIO. 2005. Journaliste au Nouvel Observateur . 2010 Journaliste à Paris Match dans les domaines de la création et de la nature (design, artisanat, architecture, botanique paysage, agriculture). 2016 La tentation des fleurs éd.Assouline ( Flowers en version anglaise, réédition 2019). 2017. Création de l’association Collectif de la fleur Française. 2018. Commissaire de l’exposition Epiphyte, Artcurial. 2019 Direction artistique  végétal pour l’exposition L’Esprit commence et finit au bout des doigts de Palais de Tokyo. 2020 Commissaire de l’exposition Narcisse ou la floraison des mondes au FRAC Aquitaine MECA. Direction du catalogue, éd. Actes Sud.

Copyrights 2020 . Design Donatienne Nasser